Maxime Loiselle

L’appel du large

Capitaine de l’équipe sportive Max Marine, Maxime Loiselle commence à s’intéresser aux sports nautiques vers l’âge de 5 ans alors qu’il goûte pour la première fois à la planche à voile.  C’est à 12 ans que Maxime fait ses premiers pas sur un bateau à voiles au Centre Nautique de Châteauguay.  Il devient accroc du sport et se lance dans la compétition.  Sa vie professionnelle l’emmène à Québec en 2002 où il retrouve son ancien entraîneur Louis-Philippe Éthier. Celui-ci le dirige vers un nouveau support de compétition, le catamaran F-18.  En 2006, ils décident d’unir leurs forces afin de former un duo. C’est alors que s’accumulent les victoires : Champions provinciaux, Champions Canadiens et la meilleure équipe canadienne des différents  championnats Nord-Américains et mondiaux.

En 2012, le comité international olympique annonce l’arrivée d’une toute nouvelle classe de compétition pour la voile: le Nacra 17.  Offrant un spectacle de haute voltige, plus rapide et plus performant que ses classes sœurs, on dit du Nacra 17 qu’il vole littéralement sur l’eau.  Tout de suite charmé par les perspectives excitantes de cette nouvelle avenue, Maxime recrute alors  la jeune sensation Justine Antaya afin de former la nouvelle équipe d’avenir du circuit olympique. Grande amoureuse de la mer et accompagnant son père sur l’eau depuis l’âge de 9 ans, Justine est passée maître dans l’art de saisir les moindres subtilités dans le vent et les courants marins. Sa présence rassurante comme équipière au sein de l’équipe Max Marine font d’eux l’une des plus prometteuses du circuit national de voile en vue des jeux olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo, Japon.

Une préparation olympique est une aventure qui se prépare sur plus de 4 ans. D’ici là, l’équipe Max Marine se promènera aux 4 coins du monde pour se mesurer à l’élite de la discipline en Nacra 17. Un calendrier de compétitions chargé, des heures incalculables sur l’eau et en salle d’entrainement, voilà comment sera façonné notre plan des 4 prochaines années. Mais surtout, l’appui inconditionnel de nos commanditaires sera la clé de notre réussite. Une réussite qui transcendera non seulement notre réussite olympique, mais qui fera rayonner votre marque sur les 4 coins du globe.

Propulsé par Medalist